Cette conférence nationale présentera les premiers résultats de la troisième phase de l’enquête historique sur la santé des Premières Nations

Le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN) a le plaisir d’annoncer une conférence à ne pas manquer, qui présentera les données régionales et nationales de la Phase 3 de l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations, processus d’enquête fondamental du CGIPN.  

20 ans de données sur les Premières Nations : en route vers la Phase 3 de l’ERS réunira des partenaires régionaux du CGIPN, des travailleurs sur le terrain, des dirigeants des Premières Nations, des chercheurs, des universitaires et des conférenciers à Ottawa pendant deux jours pour un premier aperçu des plus récentes données de l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations (ERSPN, ou ERS).

Les 13 et 14 mars 2018, à l’hôtel Delta Ottawa City Centre, la conférence présentera des données et des tendances régionales et nationales de la Phase 3 de l’ERS, ainsi que des discussions sur le processus d’élaboration de l’enquête, l’évolution de l’ERS au cours des 20 dernières années, et l’incidence qu’a eue l’ERS dans les communautés des Premières Nations. 

« L’ERS a été la première; et c’est toujours la seule, enquête nationale sur la santé créée, menée et réalisée par les Premières Nations à l’intention des Premières Nations, et nous voulons profiter de cette occasion pour célébrer son impact culturel et son influence au cours des deux dernières décennies », a déclaré Jonathan Dewar, directeur du CGIPN.

« En outre, cette troisième itération de l’enquête promet d’être la plus importante et potentiellement excitante, car elle nous permettra pour la première fois de présenter les tendances des données au fil du temps. »

Fondée en 1997, l’ESR est le processus d’enquête initial du CGIPN. Enracinée dans les conceptions traditionnelles et occidentales de la santé et du bien-être, l’enquête recueille de l’information dans les réserves des Premières Nations et les collectivités du nord du Canada.

La plus récente phase de l’ERS, la Phase 3, a débuté la collecte des données en avril 2015 et s’est terminée 18 mois plus tard, avec plus de 24 000 enquêtes complétées dans 253 communautés des Premières Nations, soit 78 % de son objectif – un record! 

En plus de mettre en lumière la dernière publication de données de l’ERS, cette rencontre du CGIPN à l’échelle nationale servira de célébration du travail collectif et du dévouement qui ont contribué au succès de l’enquête des Premières Nations au cours des deux dernières décennies. Tout cela se terminera par une soirée, le mardi 13 mars, avec de la nourriture et un spectacle de musique.   

De plus, pour s’assurer que personne ne soit laissé de côté, le CGIPN diffusera en direct toute la conférence sur Facebook, s’assurant ainsi que le plus de gens possible y participent.

Joignez-vous au CGIPN pour un débat sain et contribuez à célébrer le succès continu de cette enquête unique auprès des Premières Nations! 

Il n’y a que 150 places. L’inscription est de 150 $ (50 $ pour les étudiants) et comprend les repas et les rafraîchissements. Inscrivez-vous en ligne au FNIGC.ca/conference-ers3.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Lyndsy Gracie à l’adresse lgracie@fnigc.ca.

 

 

Tags

rhs