Conférence nationale sur les résultats préliminaires de l’Enquête jalon des Premières Nations

 

Le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN) a le plaisir d’annoncer la tenue d’une conférence de trois jours en novembre 2015 qui sera axée sur le dévoilement des principaux résultats de l’Enquête régionale sur la petite enfance, l’éducation et l’emploi chez les Premières Nations (EREEEPN) et qui présentera des ateliers, des orateurs invités et des artistes des Premières Nations.

La Conférence nationale de dévoilement de résultats de l’EREEEPN aura lieu du 17 au 19 novembre 2015, à l’hôtel Westin Ottawa, au centre-ville d’Ottawa. Se déroulant sous le thème « C’est maintenant le temps : Nos données, nos histoires, notre avenir », la conférence réunira des experts des Premières Nations, des dirigeants et des planificateurs des Premières Nations, des universitaires, des représentants du gouvernement et des intervenants pour trois jours d’ateliers, de discussions en groupes, et de séances de développement des compétences.

Animés par le très populaire Stan Wesley, chaque jour proposera des orateurs invités en plénière tels que Kendall Netmaker (jeune entrepreneur et récipiendaire du prix Indspire) ainsi que des présentations et des ateliers en lien avec la petite enfance, l’éducation et l’emploi chez les Premières Nations; les trois sujets au cœur de l’EREEEPN. La conférence comprendra également une célébration en soirée qui mettra en vedette Don Kelly, le finaliste aux prix Juno Vern Cheechoo, la musicienne Carmen Jones, et bien d’autres encore.

Lancée en 2013, l’EREEEPN est une enquête unique qui permettra d’avoir un portrait sans précédent de la vie dans les communautés des Premières Nations et qui aidera à combler les lacunes en matière de données dans ces domaines critiques. L’enquête a été menée dans près de 250 communautés des Premières Nations dans 10 provinces et deux territoires, entre 2013 et 2015, avec un total de plus de 22 000 répondants adultes, adolescents et enfants des Premières Nations.  

Joignez-vous au CGIPN pour célébrer la réussite de cette enquête unique et participer à ce regard global sur la vie des Premières Nations au Canada. Les places étant limitées à 150, veuillez vous assurer de vous inscrire rapidement. L’inscription précoce est offerte au taux préférentiel de 150 $ par personne, et comprend tout le matériel pour la conférence, les évènements, les repas et les rafraichissements.   

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Lorraine Cheechoo à lcheechoo@fnigc.ca ou au numéro sans frais 1-866-997-6248. Plus de détails bientôt sur FNIGC.ca/NowistheTime.

Tags