Le CGIPN annonce un changement provisoire à sa direction

Gail Mc Donald, directrice générale du CGIPN depuis de nombreuses années, prend sa retraite

Après presque sept années passées à occuper divers postes de gestion importants, Gail Mc Donald prendra sa retraite à titre de directrice générale de l’organisme, et ce, à partir d’aujourd’hui.

Les cadres dirigeants du CGIPN, Addie Pryce et Jerry Lanouette, partageront les responsabilités de directeur général à titre intérimaire jusqu’à ce qu’un nouveau directeur soit embauché à titre permanent.

Depuis plusieurs décennies, Mme Mc Donald mène une carrière particulièrement impressionnante en tant que défenderesse des enjeux de gouvernance des données des Premières Nations. Elle a contribué à la croissance du CGIPN au moment où il se métamorphosait, passant d’un comité interne à l’Assemblée des Premières Nations à un organisme à but non lucratif, en 2010.

Depuis, Gail a contribué à consolider la situation d’autorité et de respect du CGIPN au sein des communautés, des universités et des gouvernements (fédéral, provinciaux et régionaux) des Premières Nations. Elle a notamment joué un rôle clé dans l’affirmation du statut du CGIPN en tant que source privilégiée d’information sur les membres des Premières Nations vivant dans les 634 réserves et communautés nordiques du Canada.

Au nom de son conseil d’administration, de ses partenaires régionaux et de tout son personnel, le CGIPN tient à remercier Mme Mc Donald pour son importante contribution à faire du CGIPN ce qu’il est aujourd’hui. Nous n’aurions pas pu nous rendre aussi loin sans vous. Nous vous souhaitons bonne chance dans ce nouveau chapitre, auprès de votre communauté d’Akwesasne où vous consacrerez plus de temps à vos amis et à votre famille.

Au cours des prochains moins, Mme Pryce héritera des responsabilités en matière de gestion de programme et de projet, tandis que M. Lanouette supervisera les fonctions opérationnelles et financières. La recherche d’un nouveau directeur est déjà en cours, et toute partie intéressée peut poser sa candidature sur ce site : Higgins Executive Search.

Tags