Le CGIPN lance une nouvelle version de son populaire outil de Données en ligne avec des fonctionnalités mises à jour, une plus grande facilité d’utilisation et une quantité de données doublée

Le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN) est heureux de présenter une version améliorée de l’une de ses fonctionnalités en ligne les plus populaires, les Données du CGIPN en ligne. La version mise à jour de l’outil en ligne, qui est lancée aujourd’hui à l’adresse www.FNIGC.ca/dataonline, apporte une foule de nouvelles fonctionnalités, notamment une interface mobile réactive, des graphiques et des diagrammes personnalisables, une expérience utilisateur plus dynamique, le partage sur les médias sociaux et deux fois plus de données qu’avant. 

La plus récente version des Données du CGIPN en ligne représente des mois de travail passés à repenser la fonctionnalité de l’outil existant, la façon dont on accède actuellement aux informations, puis comment celles-ci sont utilisées et partagées dans l’environnement en ligne. Le résultat représente une révision majeure de l’outil de Données en ligne d’origine, lancé en décembre 2013 comme moyen facile et gratuit pour les membres du milieu académique, les chercheurs, les étudiants universitaires et les personnes chargées des politiques d’accéder aux données importantes sur les réserves des Premières Nations.

Depuis, l’outil de Données du CGIPN en ligne est devenu la pierre angulaire des efforts de traduction des connaissances du CGIPN. Il est également devenu l’un des produits les plus populaires du Centre, apparaissant constamment dans le top 5 des pages les plus visitées pendant trois années d’affilée. Depuis son dévoilement il y a plus de trois ans, le total annuel des visites à l’outil a plus que triplé.

La plus récente version des Données du CGIPN en ligne offrira à ses utilisateurs fidèles une nouvelle expérience qui reflète mieux leur utilisation actuelle du Web. L’outil offre :

  • Une interface réactive mobile qui fonctionne aussi bien sur un téléphone intelligent ou un appareil mobile que sur un ordinateur de bureau;   
  • Des graphiques et des tableaux personnalisables qui peuvent être modifiés en fonction des besoins de l’utilisateur; 
  • Une expérience utilisateur plus dynamique, facile à naviguer, intuitive et simple à interpréter; et
  • Des fonctionnalités de médias sociaux améliorées, y compris la possibilité de partager votre espace de travail de données sur Facebook ou Twitter en un seul clic.

De plus, les Données du CGIPN en ligne abritent toutes les données publiées dans le cadre de l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations, Phase 2, et de l’Enquête sur la petite enfance, l’éducation et l’emploi des Premières Nations, enquêtes jalons des Premières Nations. Cela équivaut à près de 400 diagrammes, graphiques et tableaux, soit deux fois plus que ce qui était auparavant disponible. 

Au cours des prochains mois, l’outil de Données du CGIPN en ligne continuera de croître avec l’ajout de toutes les phases de l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations, y compris la Phase 1, ainsi que la Phase 3, qui sera bientôt lancée. (Veuillez noter que tous les rapports d’enquête publiés précédemment continueront d’être disponibles sur le site Web au www.FNIGC.ca.)

Société à but non lucratif dirigée par les Premières Nations, le CGIPN, mandaté par l’Assemblée des Premières Nations, est la source privilégiée d’information sur les Premières Nations qui vivent dans les réserves et collectivités nordiques au Canada en ce qui concerne les besoins d’information, de recherche et de formation des communautés. Le CGIPN est engagé envers l’amélioration de la santé et du bien-être des membres des Premières Nations vivant dans les 634 communautés d’un bout à l’autre du pays.

Tags