Le cours en ligne du CGIPN, Fondamentaux des principes de PCAP® est désormais offert en français

Bien que le cours ait été conçu pour combler les besoins en formation des Premières Nations, il est accessible à tous. Il peut d’ailleurs être très utile pour les chercheurs ou les employés du gouvernement qui veulent comprendre les préoccupations et les exigences des communautés des Premières Nations en matière de gouvernance de l’information.

Maintenant disponible en français, l’inscription au cours coûte seulement 249 $ (plus la TPS/TVH) et peut être effectuée en ligne à l’adresse http://fnigc.ca/fr/training/fondements-pcap.html.

Le cours est conçu pour être complété en six heures. Une fois que vous êtes inscrit et avez commencé le cours, vous aurez trois mois pour le terminer.

À propos des principes de PCAP® des Premières Nations

Les principes de PCAP® des Premières Nations sont un ensemble de normes qui définissent les règles de base pour la collecte, la protection, l’utilisation et le partage des données des Premières Nations. Les principes de PCAP® reflètent les engagements des Premières Nations à utiliser et à partager des renseignements de manière à procurer des avantages à la communauté tout en minimisant tout dommage possible. Le droit des communautés des Premières Nations d’être propriétaire, de contrôler, d’accéder à et de posséder des informations sur leurs peuples est fondamentalement lié à l’autodétermination, à la préservation et au développement de leur culture. 

Tags