L’EREEE se déploie au Manitoba

Depuis le lancement de l’EREEE au Manitoba il y a trois mois, les partenaires régionaux du CGIPN à l’Assembly of Manitoba Chiefs (AMC) travaillent sans relâche pour déployer l’enquête des Premières Nations dans l’ensemble de leurs 40 communautés échantillonnées.

Dirigée par la coordonnatrice régionale, Leona Star, l’équipe de l’AMC a procédé au lancement de l’enquête le 7 février dans la Première Nation de Pinaymootang, située à deux heures au nord-ouest de Winnipeg, et dans la Première Nation de Sagkeeng située tout juste à l’est de la capitale provinciale.

 

Les responsables de la collecte de données de la Première Nation de Sagkeeng, Anthony Dorie et Nathan Dorie, avec les membres de l’équipe de l’EREEE de l’AMC, Krishna Modupalli et Leanne Gillis.

 

Au cours des semaines et des mois qui ont suivi, ils ont déployé l’enquête dans un total de 10 communautés des Premières Nations, de la Première Nation de Northlands (Lac Brochet) et de la Première Nation crie de O-Chi-Chak-Ko-Sipi au nord, à la Première Nation de Bloodvein et la Première Nation sioux de Birdtail au sud, dans lesquelles la collecte de données est déjà amorcée.

 

La coordonnatrice régionale de l’EREEE à l’AMC, Leona Star, et la responsable de la collecte de données de l’EREEE au Lac Brochet, Maggie Dettanikkeaze

 

Avec 40 communautés sélectionnées pour l’échantillon national de l’EREEE – ce qui représente plus de 4 700 participants individuels à l’EREEE – l’équipe du Manitoba a du pain sur la planche! Heureusement, tout progresse rondement. Nous attendons avec impatience vos prochaines mises à jour!

 

L’équipe de l’EREEE à l’AMC avec la responsable de la collecte de données dans la Première Nation sioux de Bird Tail, Courtney Ben

Tags