RHS: In the Field

La collecte de données de la Phase 3 de l’ERS établit un nouveau record

En avril 2015, la dernière phase de l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations (phase 3) a commencé le processus de collecte de données dans le but d’enquêter auprès de plus de 30 000 membres des Premières Nations dans 280 collectivités au Canada. Comme nous le savons tous, il s’agit d’une tâche impressionnante parsemée d’embuches, notamment le mauvais temps, les problèmes d’infrastructure, la connectivité Internet irrégulière et les divers défis de la communauté. 

Mais près de 18 mois plus tard, malgré toutes les épreuves, nous étions fiers de déclarer que les Régions ne nous ont encore une fois pas déçus : elles ont effectué un total de plus de 24 000 enquêtes dans 253 communautés, soit 78 % du total cible. Il s’agit d’un nombre impressionnant qui dépasse le record précédent de réponses à l’enquête, qui était de 73 % pour la phase 2 de l’ERS (21 757 enquêtes recueillies dans 217 communautés).

C’est une réussite incroyable qui devrait être célébrée par tous les membres de l’équipe du CGIPN à Ottawa et à travers le pays, au sein de nos organisations partenaires régionales. Comme nous le savons, les données de qualité recueillies par les Premières Nations pour les Premières Nations représentent un outil essentiel pour mener des changements positifs dans nos collectivités. Il est de notre responsabilité de nous occuper de la collecte de ces données.

Excellent travail! Vous méritez tous des félicitations! 

Tags