2016

Le CGIPN dévoile le nom des gagnants de la Bourse d’études nationale 2016

9 janvier 2017 (Ottawa, ON) — Le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN) et les membres de son conseil d’administration sont heureux d’annoncer les lauréats de la Bourse nationale d’études 2016 du CGIPN, octroyée par la société à but non lucratif chaque année à deux étudiants de niveau collégial ou universitaire.

French

Tags

Le Pouvoir des données visite la Première Nation de Kahnawake

C’est officiel! La collecte de données de la Phase 3 de l’ERS est maintenant terminée dans la région du Québec avec l’administration de près de 3 000 questionnaires en date du 1er mai, ou 96,3 % de leur objectif d’échantillons national. Nos plus sincères félicitations à nos diligents et travaillants partenaires régionaux à la Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL) qui se sont donnés à fond au cours de la dernière année. 

French

Tags

Le nouveau cours en ligne du CGIPN sur les principes de PCAP® démarre en grand et sera offert en français au printemps

Le mois dernier, le CGIPN lançait le cours sur les Fondements des principes de PCAP®, une nouvelle initiative élaborée en partenariat avec le collège Algonquin. La réponse du public depuis ce temps dépasse toutes les attentes du CGIPN avec l’inscription au cours en ligne novateur de plus de 100 personnes provenant autant des Premières Nations, que du gouvernement et des organisations à but non lucratif.

French

Tags

Subscribe to RSS - 2016

2016

Recipients of the 2016 FNIGC National Student Bursary announced

January 9, 2017 (Ottawa, ON) — The First Nations Information Governance Centre (FNIGC) and its Board of Directors is pleased to announce the recipients of the 2016 FNIGC National Student Bursary, which is awarded annually by the non-profit First Nations organization to two outstanding First Nations college or university students. 

The recipients of this year’s bursary are Mr. Kody Doxtator of Six Nations of the Grand River in Ontario and Kathrina Chief Moon Riley, of the Blood Tribe (Kainai) Reserve in Alberta.

English

Tags

The Power of Data visits Kahnawake First Nation

It’s official! RHS Phase 3 data collection has wrapped up in the Quebec Region with nearly 3,000 surveys -- or 96.3 percent of their national sample target – collected as of May 1. Hearty congratulations to our diligent and hard-working Regional Partners at the First Nations of Quebec and Labrador Health and Social Services Commission (FNQLHSSC) who really gave it their all over the past year.  

English

Tags

FNIGC’s new OCAP® course off to strong start; to be rolled out in French this fall

Last month FNIGC launched The Fundamentals of OCAP® course, a new initiative developed in conjunction with Algonquin College, and the response since has exceeded FNIGC’s expectations — with more than 100 people from an eclectic range of First Nations, government, and non-profit organizations signing up for the innovative online course.

English

Tags

Subscribe to RSS - 2016