Amber Potts

Amber Potts est la Vice-présidente, Intégration des politiques stratégiques à l’Assemblée des Premières Nations (APN). Elle a travaillé pendant plus de 20 ans au sein du gouvernement fédéral en Alberta et à Ottawa et possède une vaste expérience en matière de politiques, d’élaboration de programmes et d’engagement communautaire. Pendant son séjour au gouvernement fédéral, elle a travaillé avec Ressources humaines et Développement des compétences Canada sur les programmes du marché du travail, avec Diversification de l’économie de l’Ouest Canada et avec Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) sur la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain, la politique stratégique et la gestion des urgences. Elle a reçu deux prix d’excellence des sous-ministres et a siégé au comité des sous-ministres sur l’innovation en matière de politiques en tant que mentore inversée pour le sous-ministre d’AANC.

Amber est titulaire d’un baccalauréat de l’université de Calgary et d’une maîtrise en administration publique de l’université Dalhousie. Elle est également diplômée du programme de développement des cadres de l’École de la fonction publique du Canada, Direxcion, et possède de nombreux certificats professionnels, notamment en gestion, facilitation, médiation et gestion de programmes. Elle étudie actuellement la gestion du changement à Cornell.

Élevée dans la nation Piikani, dans le sud de l’Alberta, Amber est fière d’avoir grandi sur un ranch et de savoir faire du rodéo. Elle vit maintenant sur un territoire algonquin ni cédé ni abandonné avec son mari et ses enfants.