Carmen Jones

Carmen Jones est membre de la Première Nation de Serpent River et a été élevée dans la réserve de Garden River, où vit sa famille. Son travail actuel consiste à superviser le département de la santé des Chiefs of Ontario. Elle est responsable de la recherche et de la gestion des données. Elle participe à la mise en œuvre de l’accord sur la gouvernance des données des Premières Nations avec l’Institut de recherche en services de santé, et dirige le projet de surveillance du cancer des Premières Nations en partenariat avec l’IRSS et Action Cancer Ontario (ACO). En outre, elle est l’ancienne présidente du Comité de gouvernance des données des Premières Nations.

Fin 1999, elle est devenue la première directrice de l’unité de soins contre le cancer chez les Autochtones d’Action Cancer Ontario et a mis en œuvre la première évaluation des besoins en soins contre le cancer chez les Autochtones au sein d’une agence provinciale de lutte contre le cancer au Canada. Elle est co-chercheuse sur différents projets tels que : « Reducing the Burden of Diabetes on First Nations People in Ontario » (prix OSSU IMPACT), « Unlocking Health Information for Older First Nations Populations », « First Nation Opioid Surveillance » et « First Nations Chronic Disease Surveillance study ».

Au début de sa carrière, Carmen a passé de nombreuses années à travailler avec des communautés autochtones isolées et des organisations autochtones. Elle a également travaillé avec le gouvernement de l’Ontario dans le domaine du développement communautaire, de la planification stratégique, de l’élaboration de politiques et des questions constitutionnelles.