Postulez dès maintenant pour la Bourse d’études nationale du CGIPN 2018

Le 20 août 2018 | Le Centre sur la gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN) est heureux d’annoncer que les demandes sont maintenant acceptées pour sa Bourse d’études nationales 2018. Cette 8e bourse annuelle accordera un montant de 2 500 $, ainsi qu’une inscription gratuite au cours en ligne « Fondamentaux des principes de PCAP » du CGIPN sur les principes de PCAP, à deux étudiants postsecondaires des Premières Nations inscrits dans l’un des quatre domaines d’études suivants :

  • Épidémiologie;
  • Santé de la population;
  • Biostatistiques; ou
  • Technologie de la gestion de l’information et des données.

 La date limite de présentation des demandes, qui est ouverte aux étudiants des Premières Nations inscrits dans un collège ou une université, est le 9 novembre 2018 à 17 h (HNE). Tout membre ou citoyen des Premières Nations qui poursuit des études postsecondaires (à temps partiel ou à temps plein) dans les domaines énumérés ci-dessus peut présenter une demande.

 

Le CGIPN, un organisme sans but lucratif des Premières Nations spécialement mandaté par les Chefs en assemblée de l’Assemblée des Premières Nations, prévoit que chaque Première Nation atteindra la souveraineté en matière de données conformément à sa vision du monde distincte.

Dans le cadre de ces efforts, le CGIPN mène des initiatives uniques de collecte de données, comme l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations (ERSPN) et l’Enquête sur le développement de la main-d’œuvre et de l’emploi chez les Premières Nations (EDMEPN).

 Le CGIPN reconnaît que l’information de qualité recueillie par les membres des Premières Nations pour les membres des Premières nations a le pouvoir de changer des vies en influençant la prise de décisions fondées sur le savoir et en inspirant des politiques et des programmes efficaces pour toutes les communautés des Premières Nations.

 Pour faire une demande de Bourse d’études nationale du CGIPN, téléchargez et remplissez le formulaire de demande : FNIGC National Student Bursary Application 2018 ou visitez le site www.FNIGC.ca. Les boursiers seront annoncés en janvier 2019 et affichés sur le site Web du CGIPN.

 Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec : bursary@fnigc.ca.