CGIPN Bourse d’études nationale

À propos de la bourse d’études nationale du CGIPN        

Depuis 2011, la Bourse d’études nationale du CGIPN est accordée à des étudiants exceptionnels des Premières Nations inscrits dans un établissement postsecondaire (université ou collège) dans les domaines de la santé, des sciences sociales ou des sciences appliquées, ou étudiant des questions liées à la souveraineté des Premières Nations sur les données.

Depuis sa création il y a près d’une décennie, le programme de bourses du CGIPN a accordé plus de 23 000 $ à 15 étudiants des Premières Nations de niveau postsecondaire partout au Canada.

« La Bourse d’études nationale du CGIPN vise à faciliter un peu la vie des étudiants des Premières Nations pendant leurs études à l’extérieur », explique Bonnie Healy, présidente du conseil d’administration du CGIPN. « Nous comprenons le nombre disproportionné d’obstacles auxquels se heurtent nos étudiants lorsqu’il s’agit de terminer leurs études. Nous espérons que cette bourse réduira le stress et leur permettra de se concentrer sur leurs études. » 

En 2019, le CGIPN accordera jusqu’à 4 bourses de 2 500 $ aux étudiants des Premières Nations admissibles et comprend également une inscription gratuite (d’une valeur de 250 $) aux Fondements des principes de PCAP, le programme de formation en ligne du CGIPN qui aide les étudiants, chercheurs, gouvernements et autres à mieux comprendre les principes des Premières Nations concernant la propriété, le contrôle, l’accès et la possession des données, la souveraineté en ce qui concerne les droits de propriété et de gestion, et l’information, la recherche communautaire éthique.

La date limite de dépôt des candidatures pour ka Bourse d’études nationale du CGIPN 2019 état le 29 novembre. Les récipiendaires de la bourse d’études nationale 2019 du CGIPN seront annoncés au début de 2020.  

Pour de plus amples renseignements sur le processus de demande de bourse, communiquez avec Erin Corston, conseillère principale, Partenariats et capacité, au 613 733-1916, poste 128, ou à ecorston@fnigc.ca

Pour de plus amples renseignements sur le CGIPN, visitez le FNIGC.ca ou communiquez avec Brad Mackay, gestionnaire, Communications, au 613 733-1916, poste 109, ou à bmackay@fnigc.ca