Prenez du temps pour l’EREEE!

Saviez-vous que vous avez encore le temps de participer à l’Enquête régionale sur la petite enfance, l’éducation et l’emploi chez les Premières Nations (ou EREEE), une enquête déterminante sur les Premières Nations au Canada?

Cette enquête unique permettra d’obtenir un portrait sans précédent de la vie dans les communautés des Premières Nations; un portrait qui englobe la petite enfance, l’éducation et l’emploi. Mais l’enquête n’est possible que si vous prenez le temps d’y participer! 

L’EREEE est actuellement dans le dernier droit de la collecte de données dans 10 provinces et deux territoires au Canada. Lorsque la dernière réponse aura été notée, ce seront près de 30 000 personnes dans 250 communautés des Premières Nations qui auront pris part à cette enquête.

Si vous êtes choisi(e) pour participer à l’EREEE, sachez que vos réponses contribueront à l’amélioration et à l’approfondissement de la compréhension de la réalité dans les communautés des Premières Nations dans l’ensemble du Canada. Ces connaissances permettront ensuite de guider l’élaboration des programmes et des politiques aux plans national, régional et communautaire. 

 

L’EREEE est le fruit du travail du Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN), une organisation à but non lucratif dirigée par les Premières Nations, ainsi que de ses partenaires régionaux. Le CGIPN s’est vu confier le mandat de réaliser l’EREEE par les Chefs en Assemblée de l’APN (Résolution 19-2011) lors de leur Assemblée générale annuelle à Moncton, au Nouveau-Brunswick, en juin 2011. 

Assurez-vous de faire entendre votre voix!