À la rencontre de l’EREEE

Bienvenue à L’EREEE : sur le terrain, un nouveau blogue sur FNIGC.ca qui vous permettra de vous tenir à jour et informé des plus récentes nouvelles concernant l’Enquête régionale sur la petite enfance, l’éducation et l’emploi chez les Premières Nations (EREEEPN ou EREEE en abrégé). L’EREEE est une nouvelle enquête nationale réalisée par le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations et ses partenaires régionaux qui permettra de collecter des données importantes sur le développement de la petite enfance, l’éducation et l’emploi dans plus de 200 communautés des Premières Nations d’un bout à l’autre du Canada. 

Après d’innombrables heures de travail, dont des mois de planification, de communications, de formation et de préparation sur le terrain, le questionnaire de l’EREEE a reçu une approbation finale des membres du conseil d’administration du CGIPN le 25 octobre, et son déploiement a commencé le 13 novembre. Au cours des 12 prochains mois, les travailleurs sur le terrain des Premières Nations amèneront l’EREEE à environ 30 000 adultes, adolescents et enfants dans quelques 250 réserves et collectivités nordiques des Premières Nations au pays.

Tout comme l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations (ERS) du CGIPN mise en œuvre il y a plusieurs années, l’EREEE est réalisée par les Premières Nations et pour les Premières Nations, et l’information qu’elle permet de collecter offrira un portrait plus précis de la vie dans les communautés des Premières Nations. Une fois collectée, cette information aidera les communautés des Premières Nations, les organisations et tous les ordres de gouvernement à élaborer des programmes et des politiques visant l’amélioration du bien-être des Premières Nations qui vivent dans les réserves et els collectivités nordiques.

Au cours des semaines et des mois à venir, L’EREEE : sur le terrain sera l’endroit idéal pour avoir des nouvelles et de l’information sur l’enquête. Si vous ne l’aviez pas encore senti, nous sommes passablement emballés par cette enquête! Ce blogue sera notre plateforme pour un examen en profondeur et instructif sur l’enquête elle-même (dont les thèmes et les indicateurs), les gens derrière l’enquête (le personnel national du CGIPN, nos partenaires régionaux et les travailleurs sur le terrain de l’EREEE), et les nombreuses communautés des Premières Nations qui participent à l’enquête. Ne manquez pas de revenir souvent pour des mises à jour régulières! Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à nous écrire à info [at] fnigc [dot] ca.

Tags