L’EREEE fait ses débuts en Alberta

Alors que la plupart d’entre nous sommes occupés à affronter les conditions hivernales extrêmes de janvier, le CGIPN est heureux de pouvoir annoncer que le travail sur l’EREEE s’intensifie dans l’ensemble du pays. Pendant que le déploiement de l’enquête se poursuit au Yukon, nos partenaires régionaux en Alberta ont procédé au lancement de la collecte de données de l’EREEE plus tôt ce mois-ci.

Le 13 janvier, l’Alberta First Nations Information Governance Centre (AFNIGC) a déployé l’enquête dans la Première Nation Kapawe’no, une petite communauté crie des bois située dans le centre-nord de l’Alberta. Kapawe’no compte environ 350 membres des Premières Nations qui peuvent maintenant se targuer d’avoir été la première communauté en Alberta à participer à l’EREEE, une nouvelle enquête produite par les Premières Nations et pour les Premières Nations et qui cible la petite enfance, l’éducation et l’emploi.

Sous la direction de la travailleuse de terrain de l’EREEE Cindy Halcrow, les trois volets de l’enquête (enfants, adolescents et adultes) sont administrés dans la petite communauté et devraient être complétés d’ici la fin du mois. Et ce n’est pas tout. La fin de semaine dernière, l’équipe de l’AFNIGC a commencé à travailler sur l’EREEE dans la Première Nation Paul, et effectuera de l’échantillonnage et de la formation des travailleurs sur le terrain cette semaine en vue du déploiement dans la Nation crie de Bigstone au début du mois prochain.

Félicitations à toute l’équipe de l’EREEE de l’AFNIGC pour le démarrage et le déploiement sur le terrain de l’EREEE!

Tags