Alana Roscoe

Alana Roscoe a rejoint le CGIPN en 2014. Elle dirige actuellement des initiatives visant à améliorer la gestion des connaissances et la collaboration au sein de la Direction de la recherche et de l’information, et joue un rôle clé dans l’organisation et la documentation de l’information et des connaissances, dans la coordination des possibilités de partage des connaissances et dans l’utilisation d’outils logiciels pour faciliter l’accès à l’information. Ces activités s’appuient sur son expérience antérieure à titre d’analyste d’enquête et de gestionnaire de recherche au CGIPN.

Auparavant, Alana a effectué des tâches d’élaboration d’enquêtes et d’analyse de données auprès de divers ministères fédéraux, a écrit et édité pour un petit journal indépendant et a participé à des efforts de solidarité avec des groupes internationaux de défense des droits de l’homme. Elle a également acquis de l’expérience en tant que professeure de piano et de natation, et a enseigné l’anglais en tant que deuxième langue en Corée du Sud.

Alana a obtenu une maîtrise en sociologie de l’Université Carleton, où elle a étudié comment une approche fondée sur les droits de l’enfant était intégrée aux politiques et aux pratiques des organismes de développement international. Alana est née en Australie, a grandi à North Bay, en Ontario, et vit actuellement à Ottawa avec son chat. Elle aime marcher, courir et faire du vélo dans son quartier, assister à des événements musicaux et artistiques et se détendre dans un hamac chaque fois qu’elle en a l’occasion.