Albert Armieri

Albert Armieri travaille au CGIPN depuis 2010, où il supervise le développement et l’administration de plusieurs initiatives d’enquêtes nationales sur les Premières Nations, ainsi que des projets de recherche spécialisés. En outre, Albert a contribué au développement d’outils logiciels propriétaires pour aider à la consolidation des données ouvertes et à l’automatisation des métadonnées.

Avant de rejoindre l’organisation, Albert a travaillé pour l’Assemblée des Premières Nations en tant qu’analyste statistique et a participé à l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations et à l’Enquête sur la santé bucco-dentaire des Premières Nations. Auparavant, il a travaillé comme analyste principal de données pour le Child and Parent Resource Institute, où il s’est concentré sur la santé mentale des enfants et les résultats des traitements. Au cours de cette période, Albert a également travaillé en tant que consultant en statistiques et en méthodologie, soutenant la conception de la recherche, le traitement et l’analyse des données pour des clients affiliés à l’Université Western.

Albert a obtenu une maîtrise en sciences de la santé, avec une spécialisation en recherche et méthodologie, où il s’est concentré et a publié sur les troubles du mouvement et la cognition. Albert est né à Ajax (Ontario), a grandi à Sault Ste. Marie (Ontario) et vit maintenant à Ottawa avec sa femme et ses quatre garçons. Pendant son temps libre, il aime passer du temps avec ses fils, pratiquer le jiu-jitsu et regarder des films.