Gonzague Guéranger

Gonzague Guéranger a rejoint le CGIPN en 2020 en tant que membre de l’équipe nationale des champions des données, où il soutient l’organisation et ses partenaires régionaux dans l’avancement et le développement de la Stratégie de gouvernance des données des Premières Nations (SGDPN).

Auparavant, il a occupé le poste de directeur général de Services aux Autochtones Canada, dirigeant la direction de la recherche stratégique et les éléments clés de la nouvelle relation financière. Il était également responsable de la planification de l’entreprise et des rapports au Parlement. Avec plus de 30 ans d’expérience, Gonzague a dirigé d’importantes initiatives de transformation impliquant de multiples parties prenantes dans les secteurs publics fédéral et provincial, ainsi que dans l’industrie privée.

Né en France, Gonzague s’est installé au Canada en 1988 après avoir obtenu une maîtrise en sciences de gestion à l’Université de Lille. En 1989, il a obtenu un MBA à l’Université d’Ottawa. Gonzague aime rester en contact avec ses racines en traversant fréquemment l’océan.