Kayla Boileau
Kayla Boileau fait partie du CGIPN depuis 2023, où elle travaille sur des projets pour la direction de la Recherche et de l’information qui se concentrent sur le bien-être mental des Premières Nations et la faisabilité de la biobanque et de la recherche génomique des Premières Nations, ce qui comprend des engagements avec les partenaires régionaux. Elle dirige également la mise en œuvre de méthodes de recherche quantitatives et qualitatives pour divers projets.
Avant de rejoindre le CGIPN, Kayla était l’assistante de recherche principale d’un projet sur l’indigénisation et la décolonisation de l’enseignement postsecondaire à l’Université d’Ottawa. Kayla est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université d’Ottawa, avec une spécialisation en neurosciences sociales.
Kayla est une Dénée-Cri des Premières Nations de Cold Lake, Traité 6, mais elle est née et a grandi sur le territoire non concédé et non cédé du peuple algonquin Anishinaabe. Pendant son temps libre, Kayla aime être en plein air et passer du temps avec son chien et ses trois chats.