Kristine Neglia

Kristine Neglia a rejoint le CGIPN en 2019. À titre de gestionnaire principale, Éducation et formation, elle est responsable des activités d’éducation et de formation liées aux principes de PCAP® et à la souveraineté des données, comme le cours Fondamentaux des principes de PCAP, la Bourse d’études du CGIPN et les ateliers et présentations sur les principes de PCAP.

Avant de rejoindre le CGIPN, Kristine a travaillé pour des organisations autochtones aux niveaux local, provincial et national dans divers domaines tels que le logement, la santé et le bien-être communautaire. Elle a notamment occupé les postes de spécialiste de l’éducation à la First Nations Health Managers Association, d’agente principale de programme au Fonds pour les logements du marché destinés aux Premières Nations et d’analyste des politiques à l’Ontario Native Women’s Association.

Kristine a obtenu une maîtrise en études intégrées de l’Université Athabasca en 2017, avec une spécialisation en études sur l’équité. En 2020, elle a obtenu le certificat du programme d’apprentissage et de développement des adultes de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto. Membre de la Première Nation de Curve Lake vivant hors réserve, Kristine habite aujourd’hui à Ottawa. Pendant son temps libre, elle s’adonne à la création de vitraux et à la conduite de sa moto.