Kyla Marcoux
Kyla Marcoux a rejoint le CGIPN en 2013 et a occupé plusieurs postes liés à l’élaboration d’enquêtes, à l’analyse de données, à la coordination d’enquêtes et à la gestion. Dans son rôle actuel, elle fournit des conseils stratégiques, des orientations et un soutien à l’unité de recherche et d’information, faisant le lien entre les initiatives d’enquête et les projets de recherche connexes au sein du CGIPN et de ses organisations partenaires régionales. Elle soutient également l’équipe nationale de champions des données et son travail sur la mise en œuvre progressive de la stratégie de gouvernance des données des Premières Nations, y compris l’évaluation et la hiérarchisation des besoins en matière de capacités pour le CGIPN et dans l’ensemble de son réseau.
Elle est titulaire d’un diplôme de justice pénale avec spécialisation en criminologie de l’Université de Nipissing, où elle a travaillé comme analyste de recherche à l’Institut de recherche sociale appliquée et comme assistante d’enseignement pour les méthodes de recherche et d’analyse quantitatives. Elle a obtenu une maîtrise en criminologie à l’Université d’Ottawa, où elle a travaillé en tant qu’assistante pédagogique dans le domaine des méthodes de recherche. Pendant sa thèse, elle a travaillé à la Fondation de recherches sur les blessures de la route en tant qu’assistante de recherche.
Kyla est née et a grandi à Espanola, en Ontario, et vit actuellement à Ottawa avec son mari et sa fille. Elle aime passer du temps avec sa famille, pratiquer le cerceau aérien et écouter de la musique.