Micere Thuku
Micere Thuku a rejoint le CGIPN en 2019 en tant qu’analyste de recherche et occupe actuellement le poste de gestionnaire d’enquête par intérim au sein du service Recherche et information. Elle est une chercheuse expérimentée dans le domaine de la santé, avec plus de 15 ans d’expertise spécialisée dans les revues systématiques, les analyses qualitatives et quantitatives, et le développement de méthodes et d’outils d’évaluation critique.
Avant de rejoindre le CGIPN, Micere a beaucoup travaillé sur la mise en œuvre d’interventions en matière de santé dans des communautés au Canada, en Australie et en Afrique, en collaborant étroitement avec des partenaires communautaires et des populations vulnérables. Elle a également contribué de manière significative à la formation d’étudiants et de communautés autochtones du monde entier aux méthodes d’examen systématique, à l’épidémiologie et à la conception de questionnaires, favorisant ainsi la capacité de recherche et l’engagement communautaire.
Micere a suivi une formation en systèmes d’information et se passionne pour l’intégration de la santé et de la technologie d’une manière sûre et éthique. Elle s’intéresse particulièrement à l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour les femmes et les jeunes filles en situation de vulnérabilité.
Outre ses activités de recherche, Micere est l’auteur de diverses publications relatives à la santé dans des revues à comité de lecture et excelle dans la rédaction de propositions visant à obtenir le soutien de diverses organisations. Au-delà de son travail professionnel, Micere contribue activement à sa communauté en tant que secrétaire du conseil scolaire et membre du conseil d’administration, dirige des comités de communication et aime faire de la pâtisserie pour des événements familiaux.