Savannah Labelle
Savannah LaBelle travaille au CGIPN depuis 2024, où elle est responsable de la gestion de projet, de l’engagement en matière de partenariats de recherche et du soutien à la planification de l’orientation stratégique de la Recherche collaborative sur la souveraineté des données.
Avant de se joindre au CGIPN, Savannah a travaillé à l’Association nationale des centres d’amitié en tant que coordonnatrice principale du programme, où elle appuyait le programme national Programmes urbains pour les peuples autochtones et divers programmes de financement d’urgence. Elle a également travaillé pour le Programme de formation pour les compétences et l’emploi destiné aux Autochtones (PFCEA) du gouvernement fédéral, à titre de coordonnatrice régionale à l’Association des femmes autochtones du Canada et d’archiviste numérique pour la Commission de vérité et réconciliation du Canada.
Savannah est diplômée du programme de photographie du Collège algonquin et est actuellement inscrite au programme de travail social autochtone à l’Université Laurentienne.
Savannah est Anishinaabe de la Première Nation de Fort William, mais a grandi dans la Première Nation rurale du nord de Ginoogaming et réside maintenant à Ottawa. Elle aime lire et passer du temps avec son chien Cooper.