Envoyez votre candidature dès maintenant pour la Bourse d’études nationale du CGIPN 2022

Les candidatures pour la Bourse d’études nationale 2022 du Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN), une bourse annuelle qui reconnaît les étudiants exceptionnels des collèges et universités des Premières Nations, sont maintenant acceptées.

Le CGIPN accordera jusqu’à quatre bourses d’études de 2 500 $ à des étudiants des Premières Nations inscrits dans un établissement postsecondaire dans les domaines de la santé, des sciences sociales ou des sciences appliquées, ou étudiant des questions liées à l’aide apportée aux Premières Nations pour réaliser la souveraineté des données. Une concentration dans un ou plusieurs des domaines suivants est considérée comme un atout :

  • Épidémiologie
  • Santé de la population
  • Biostatistiques
  • Statistiques
  • Gestion de l’information
  • Technologie de l’information
  • Économie
  • Études autochtones
  • Études interdisciplinaires
  • Études environnementales ou en science de l’environnement
  • Informatique

La date limite pour les demandes de bourses est le 4 novembre à 16 h (HNE).

Créée en 2011, la Bourse d’études nationale du CGIPN est décernée chaque année aux étudiants des Premières Nations admissibles. En plus de recevoir l’une des bourses de 2 500 $, chaque bénéficiaire reçoit également une inscription gratuite (d’une valeur de 250 $) au cours Fondamentaux des principes de PCAP, le cours de formation en ligne du CGIPN qui explore les principes de propriété, de contrôle, d’accès et de possession des Premières Nations en ce qui a trait à la souveraineté des données, la gouvernance de l’information et la recherche éthique.

« Depuis la création du CGIPN, la Bourse d’études nationale est une pierre angulaire de notre engagement à soutenir les Premières Nations à l’échelle locale », a déclaré Leona Star, présidente du conseil d’administration du CGIPN. « En offrant une aide financière aux étudiants des Premières Nations dans le cadre de leurs études postsecondaires, nous espérons favoriser le travail exceptionnel qu’ils accomplissent dans leurs domaines respectifs et inspirer la prochaine génération d’innovateurs et de leaders d’opinion. »

En 12 ans d’existence, le programme de bourses du CGIPN a octroyé plus de 55 000 $ à 27 étudiants postsecondaires des Premières Nations dans tout le Canada. Pour en savoir plus sur le Programme de bourse d’études nationale du CGIPN et pour présenter une demande, visitez le site suivant.  

Pour en savoir plus sur le processus de demande de bourse, communiquez avec Kristine Neglia, gestionnaire principale, Enseignement et formation, à l’adresse [email protected]. Pour en savoir plus sur les anciens gagnants du programme de bourses du CGIPN, visitez la page Bourses d’études nationales de notre site Web.

Le CGIPN, un organisme sans but lucratif des Premières Nations spécialement mandaté par les Chefs en assemblée de l’Assemblée des Premières Nations, prévoit que chaque Première Nation atteindra la souveraineté en matière de données conformément à sa vision du monde distincte.

Le CGIPN répond aux besoins des communautés des Premières Nations en matière d’information, de recherche, de formation et de capacité grâce à ses initiatives uniques de collecte de données, notamment l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations, l’Enquête régionale sur la petite enfance, l’éducation et l’emploi des Premières Nations et l’Enquête sur le développement de la main-d’œuvre et de l’emploi chez les Premières Nations. Le CGIPN s’est engagé à améliorer la santé et le bien-être des membres des Premières Nations qui vivent et élèvent leurs familles partout au pays en affirmant la souveraineté des données.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CGIPN, visitez le site FNIGC.ca ou communiquez avec Brad Mackay, gestionnaire des Communications, à l’adresse [email protected].

Tags :