Andrew Bisson
Andrew Bisson est originaire de la Première nation de M’Chigeeng, sur l’île de Manitoulin. Il vit à Ottawa depuis 21 ans.
Andrew a travaillé au sein d’un conseil tribal des Premières Nations, d’une organisation nationale des Premières Nations, d’un ministère, du bureau d’un sous-ministre fédéral et du bureau d’un ministre fédéral. Il a également travaillé dans les domaines de la politique et de la communication au sein de ces organisations.
Andrew est actuellement directeur de la santé à l’Assemblée des Premières Nations, poste qu’il occupe depuis août 2021.
Il est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) en administration publique et gouvernance de l’Université Toronto Metropolitan. Il enseigne également deux cours universitaires à temps partiel dans le cadre d’un programme conjoint offert en partenariat par la Toronto Metropolitan University et le First Nations Technical Institute (FNTI est basé sur le territoire mohawk de Tyendinaga, en Ontario).
Andrew a été élu en septembre 2023 comme l’un des premiers conseillers hors réserve élus à M’Chigeeng. Il siège également à plusieurs conseils d’administration sur l’île Manitoulin relativement à son poste de conseiller.
Plus important encore, Andrew est le père d’une fille de 17 ans.