Erin Corston
Erin Corston a rejoint le CGIPN en 2019. Actuellement, son travail se concentre sur l’avancement de la souveraineté des données, principalement par la mise en œuvre d’une stratégie nationale de gouvernance des données des Premières Nations. Erin croit fermement en la capacité des Premières Nations à exploiter le pouvoir de leurs données pour créer un changement durable au niveau local, là où c’est le plus important.
Erin siège bénévolement au conseil d’administration de l’Ontario First Nations Technical Services Corporation, mettant à profit ses plus de 20 ans d’expérience en matière d’élaboration de politiques et de programmes avec les Premières Nations à l’échelle nationale.
Erin est titulaire d’un baccalauréat en santé environnementale, éducation et promotion de la santé publique de l’Université Ryerson (aujourd’hui l’Université métropolitaine de Toronto). Elle est également diplômée du Management Development Program de la Sprott School of Business de l’Université Carleton.
Née et élevée dans le territoire du Traité no 9, Erin est membre de la Première Nation crie de Chapleau et élue administratrice des droits fonciers issus de traités au sein de la communauté. Après plus d’une décennie dans la fonction publique, elle a orienté sa carrière professionnelle vers les questions autochtones, en se concentrant sur les principaux déterminants de la santé, tels que le logement, l’eau, les infrastructures et l’environnement.