Gwen Phillips
Citoyenne de la nation Ktunaxa, Gwen Phillips est actuellement la championne de l’Initiative de gouvernance des données des Premières Nations de la Colombie-Britannique, qui vise à doter les Premières Nations des capacités et des ressources dont elles ont besoin pour gouverner et posséder les données de leurs communautés. Elle a précédemment occupé divers postes de direction au sein du Conseil de la nation Ktunaxa, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, des services aux entreprises, des connaissances et des langues traditionnelles et de la transition de la gouvernance.
En outre, Gwen aide actuellement Services aux Autochtones Canada (SAC) à mettre en œuvre sa Stratégie nationale de développement communautaire autochtone. Elle a également élaboré et donné des cours d’études sur les Premières Nations aux niveaux primaire, secondaire et universitaire et continue à travailler comme éducatrice publique.
En tant que membre du Conseil de la santé des Premières Nations, Gwen a contribué à négocier le transfert de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de la région de la Colombie-Britannique de Santé Canada au contrôle des Premières Nations.
Gwen aime explorer le territoire ou aller à la rivière avec sa petite-fille, et passer du temps avec sa famille.