Le CGIPN annonce le départ de Jonathan Dewar, directeur général

C’est avec le cœur lourd que je vous annonce qu’après presque cinq ans au CGIPN, Jonathan Dewar quittera son poste de directeur général. Son dernier jour sera le 22 juillet 2022.

Éducateur, chercheur et administrateur expérimenté, Jonathan a rejoint le CGIPN en novembre 2017 et a rapidement apporté son ensemble de compétences riches et dynamiques à l’organisation à titre de directeur général. Avec une réputation bien méritée pour l’établissement de relations, une personnalité sincère et consciencieuse, et un engagement ferme envers la collaboration, Jonathan a aidé à faire évoluer et mûrir la gouvernance d’entreprise et les normes opérationnelles du CGIPN.

Il a également dirigé avec succès l’organisation pendant la pandémie de COVID-19, a supervisé le développement de son nouveau site Web et l’a guidée pendant la plus grande période de croissance de son histoire, puisque sa taille a plus que doublé en moins de deux ans. De plus, pendant son mandat, le financement permanent des initiatives d’enquêtes nationales du CGIPN a été assuré (en 2019), la Stratégie de gouvernance des données des Premières Nations (SGDPN) a été finalisée (en 2020) et le financement de la phase 1 de la SGDPN a été annoncé dans le budget 2021. Il est évident que l’impact de Jonathan sur le CGIPN continuera à se faire sentir dans les années à venir.

Au nom du conseil d’administration du CGIPN, je tiens à le remercier pour son temps et à lui souhaiter le meilleur pour la prochaine étape de son parcours. Bien que nous soyons tristes de le voir partir, nous sommes enthousiastes à l’idée qu’il profite de cette nouvelle occasion. Nous savons que ses compétences et son expérience continueront à soutenir les Premières Nations.

Le CGIPN a déjà entamé le processus de recherche d’un nouveau directeur. Dans l’intervalle, Albert Armieri occupera le poste par intérim jusqu’à ce que le poste soit pourvu de façon permanente.

Leona Star

Présidente du conseil d’administration du CGIPN