Dans le cadre des célébrations du 25e anniversaire des principes de PCAP des Premières Nations, le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN) a dévoilé un nouveau logo pour les normes phares de souveraineté des données.
Fruit de plusieurs mois de travail et de multiples itérations de conception, le nouveau logo des principes de PCAP met l’accent sur les racines des Premières Nations du travail du CGIPN en utilisant un motif de tambour pour représenter l’égalité et la communication, ainsi qu’en signifiant le battement du cœur de la Terre mère.
Le logo a été lancé lors d’un rassemblement spécial organisé par le CGIPN dans le cadre de la 44e assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières Nations à Halifax, en Nouvelle-Écosse, à quelques pas de l’endroit où les principes PCAP ont été créés en 1998. L’événement, auquel ont assisté des membres du Comité directeur national à qui l’on attribue le terme de « PCAP », a mis en vedette le groupe de tambours Mik’maw local Sunrise Scouts, un spectacle du violoneux mi’kmaw Morgan Toney, un danseur en robe à jingle locale, et des conférenciers de marque, dont le directeur général du CGIPN, Jonathan Plante.
La célébration du 25e anniversaire des principes de PCAP par le CGIPN, qui a débuté en janvier 2023, a également donné lieu au lancement du cours en ligne révisé et réinventé Fondamentaux des principes de PCAP.