Le CGIPN lance une nouvelle version améliorée de son populaire outil de données en ligne

Le Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations (CGIPN) a le plaisir d’annoncer le lancement du Lodge de savoir du CGIPN, (Knowledge Lodge), une nouvelle version améliorée de l’outil Données en ligne, son application de transfert des connaissances de longue date.

Le nouveau Lodge du savoir du CGIPN offre le même accès fiable et gratuit à des centaines de graphiques et de tableaux publiés par le CGIPN, mais sur une nouvelle plateforme qui offre des fonctionnalités améliorées, une meilleure présentation et une expérience utilisateur optimisée.

Les utilisateurs du Lodge du savoir du CGIPN auront désormais la possibilité d’imprimer directement des graphiques ou des tableaux, d’accéder à des liens vers les données dans leur contexte d’origine (permettant aux utilisateurs de faire référence au rapport original) et de télécharger des données dans une série de formats de fichiers (y compris les fichiers png, jpeg, PDF et vectoriels, ainsi que les fichiers CSV et XLS).

Lancé à l’origine en décembre 2013, l’outil Données en ligne du CGIPN mettent les données des Premières Nations entre les mains de la communauté, des étudiants, des chercheurs, des responsables de l’élaboration des politiques et des décideurs, où elles ont servi à éclairer des présentations, des propositions, des rapports et des documents.

Depuis sa création, cet outil en ligne a permis à des dizaines de milliers d’utilisateurs d’accéder gratuitement à plus de 400 graphiques et tableaux du CGIPN, publiés à l’origine dans nos rapports d’enquête fondamentaux sur les Premières Nations, notamment l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations (ERSPN ou ERS) et l’Enquête régionale sur la petite enfance, l’éducation et l’emploi des Premières Nations (ERPEEEPN ou ERPEE).

Le nouveau Lodge du savoir du CGIPN renforce cet engagement grâce à une nouvelle plateforme et à un nouveau nom qui représente l’engagement continu du CGIPN à soutenir les initiatives de transfert des connaissances pour les communautés des Premières Nations.

Le CGIPN est un organisme indépendant, apolitique et technique sans but lucratif, spécialement mandaté par l’Assemblée des chefs des Premières Nations (résolution no 48, décembre 2009). Le CGIPN s’est engagé à veiller à ce que ses données et ses renseignements soient facilement accessibles aux intervenants des communautés et des Premières Nations.

Pour essayer le nouvel outil Lodge du savoir du CGIPN, visitez https://fnigc.ca/first-nations-data-centre/data-online/

Tags :