La période de candidature est maintenant terminée.
Cette année, le CGIPN accordera jusqu’à quatre bourses de 2 500 $ à des étudiants exceptionnels des Premières Nations inscrits dans un établissement postsecondaire (université ou collège) en santé, en sciences sociales ou en sciences appliquées, ou étudiant des questions permettant d’aider les Premières Nations à atteindre la souveraineté des données. Un accent sur la recherche quantitative ou sur des méthodes mixtes dans un ou plusieurs des domaines suivants serait un atout.
- Épidémiologie
- Santé de la population
- Biostatistiques
- Statistiques
- Gestion de l’information/Technologie de l’information (GI-TI)
- Économie
- Études autochtones
- Études interdisciplinaires
- Études environnementales/science
- Informatique
La date limite pour les demandes de bourses est le vendredi 8 janvier 2021 à 16 h (HNE).
Créée en 2011, la bourse nationale d’études du CGIPN est attribuée chaque année aux étudiants des Premières Nations admissibles et comprend également l’inscription gratuite (d’une valeur de 250 $) au cours Fondamentaux des Principes de PCAP, le programme de formation en ligne du CGIPN qui aide les étudiants, les chercheurs, le gouvernement et d’autres personnes à mieux comprendre les principes des Premières Nations en matière de propriété, de contrôle, d’accès et de possession en ce qui concerne la souveraineté des données, la gouvernance de l’information et la recherche communautaire éthique.
« La Bourse d’études nationale du Centre de gouvernance de l’information des Premières Nations a été créée il y a dix ans et continue à faciliter la vie de nos étudiants pendant leurs études », a déclaré Leona Star, présidente du conseil d’administration du CGIPN. « Les étudiants des Premières Nations sont confrontés à un nombre disproportionné de défis lorsqu’il s’agit de terminer leurs études. Avec cette bourse, nous espérons alléger leur fardeau et leur permettre de se concentrer sur leurs études. »
En 10 ans d’existence, le programme de bourses du CGIPN a octroyé plus de 33 000 $ à 19 étudiants postsecondaires des Premières Nations dans tout le Canada.
Pour en savoir plus sur le programme de Bourse d’études nationale du CGIPN et envoyer votre candidature, consultez le site https://fnigc.ca/fr/cgipn-bourse-detudes-nationale.html
Pour de plus amples renseignements sur le processus de demande de bourse, communiquez avec Erin Corston, conseillère principale, Partenariats et développement des capacités, au 613 733-1916, poste 128, ou à l’adresse [email protected].
Pour en savoir plus sur les récipiendaires de la Bourse nationale d’études, cliquez ici.
Le CGIPN est une organisation à but non lucratif des Premières Nations spécialement mandaté par les Chefs en assemblée de l’Assemblée des Premières Nations. Il prévoit que chaque Première Nation atteindra la souveraineté en matière de données, conformément à sa vision du monde distincte.
Le CGIPN répond aux besoins des communautés des Premières Nations en matière d’information, de recherche, de formation et de capacité grâce à ses initiatives uniques de collecte de données, notamment l’Enquête régionale sur la santé des Premières Nations, l’Enquête régionale sur la petite enfance, l’éducation et l’emploi des Premières Nations et l’Enquête sur le développement de la main-d’œuvre et de l’emploi chez les Premières Nations. Le CGIPN s’est engagé à améliorer la santé et le bien-être des membres des Premières Nations qui vivent et élèvent leur famille dans les réserves et les collectivités nordiques situées dans tout le pays en affirmant la souveraineté des données.
Pour obtenir plus d’informations sur le CGIPN, visitez le site FNIGC.ca ou communiquez avec Brad Mackay, gestionnaire des Communications, au 613 733-1916, poste 109 ou à l’adresse [email protected].